************************************************************************************
************************************************************************************
à paraître en mars 2012
"Marie Bornasse"
de Cécile Richard
éd. Dernier Télégramme
extrait :
Marie Gorette est une bornassouse qui porte aussi d’autres surnoms, les surnoms que lui donnaient sa grand-mère, Marie Gorette est celle qui a épousé Monsieur Goret, le pire animal sale de la ferme et aussi le meilleur à manger selon Marie, Marie Mille-Goules est un autre surnom que lui donnait sa grand-mère quand Marie parlait trop, maintenant qu’elle est adulte Marie n’aime pas les gens qui parlent trop, elle voudrait leur clouer le bec avec une grosse louche de semoule archi-cuite.
chienqueueleuleuchienqueueleuleuchienqueueleuleuchienqueueleuleuchienqueueleuleuchienqueueleuleu
hmphmphmphm
mphmphmphmp
phmphmphmph
hmphmphmphm
mphmphmphmp
phmphmphmph
hmphmphmphm
mphmphmphmp
phmphmphmph
hmphmphmphm
mphmphmphmp
phmphmphmph
mphmphmphmp
phmphmphmph
Les éditions Dernier Télégramme ont le plaisir de vous inviter
à la librairie du Centre International d'Art et du Paysage de Vassivière,
pour découvrir son catalogue et trois de ses auteurs.
La rencontre aura lieu ce samedi 03 décembre, à 15h00
en présence de :
Hervé Brunaux est poète et romancier. Il a publié une dizaine de livres, ainsi que poèmes et nouvelles dans diverses revues francophones. Il a été invité à se produire sur scène pour des lectures-perfomances lors de plusieurs festivals de poésie en France, en Italie et au Québec, et a participé à des expositions de poésie visuelles en France, au Portugal, et au Japon. Il dirige une revue de création, Ouste, et a fondé le festival international d'art et de poésie actuels, Expoésie, qui se déroule à Périgueux.
Cécile Richard questionne dans sa pratique de la performance le territoire du quotidien. Elle exprime, avec énergie, la possibilité de la rencontre de différents champs sémantiques qui interroge notre relation à l'espace et à la parole. Plasticienne, elle réinvestit le geste pour un tutoiement avec l'acte d'écriture. Déconstructions, reconstructions qui saisissent l'évidence du geste. Elle vit et travaille à Lille.
Nourris d'une approche philosophique, les travaux de Jean Gilbert sont souvent basés sur des protocoles sériels qui reconduisent le geste de l'écriture à son idiotie initiale. De la graphie manuelle à sa transposition sur écran via scanner et retour, il cherche à trouer la page de toutes sortes de manières. Il s'intéresse aussi au thème des écritures panoptiques initiées par Michel Foucault, qui renvoie à la (non-)expérience suivante : on n'écrit pas, on est écrit. Il vit à Limoges où il enseigne la philosophie.
Catalogue disponible sur www.gidde.fr
Dernière parution : Leçons de choses par Hervé Brunaux
Commentaires